LES ÉTAPES DU DÉVELOPPEMENT DU GROUPE UZIN UTZ AG

Le Groupe Uzin Utz AG est groupe côté en bourse et actif dans le monde entier. Au cours des dix dernières années, le chiffre d’affaires a augmenté de 84 à 230 millions d’euros.

1911 Fondation de la société par Georg Utz.

1948 Willi Utz prend la direction de la société. L’enregistrement de la marque UZIN est effectué au bureau des brevets à Munich.

1980 Le Dr. H. Werner Utz prend la direction du groupe.

1981 Une gamme complète d’adhésifs de première génération respectueux de l’environnement est développée.

1990 La filiale commerciale française – UZIN France – est créée. Les bureaux prennent place à Paris (75).

1997 Le statut de l’entreprise change pour une AG (société anonyme). Celle-ci entre en bourse.

2001 La société fête ses 90 ans. Le centre européen de la logistique est inauguré.

2002 Le site de production, basé à Soissons (02), est construit. Grâce à l’usine, UZIN France passe du statut de distributeur à celui de producteur. La société Wolff Spezialmaschinen (Vaihingen / Enz), y compris la marque WOLFF pour machines et outils, est rachetée par Uzin Utz AG.

2004 Unipro bv à Haaksbergen (Pays-Bas) est reprise avec son affiliée Unipro nv à Gent (Belgique) et la marque Arturo pour les revêtements de sol industriels et synthétiques en résine.

2005 Siga Floor AG à Ruswil (Suisse) est rachetée, permettant l’intégration de la technologie innovante switchTec® adhésif.

2007 La marque Codex pour les carreaux de céramique et de pierre naturelle est introduite. Le fabricant de ponceuses à parquet Herman Frank est racheté.

2008 De nouvelles filiales sont créées en Hongrie, Slovénie, Croatie et Serbie. RZ Chemie GmbH ainsi que Genial Produkte – fournisseurs de systèmes de nettoyage et de soins pour revêtements de sols – sont repris.

2009 Derendinger AG DS à Thörishaus (Suisse), distributeur de machines et outils est acquis.

2011 Le Groupe Uzin Utz AG fête ses 100 ans.

2012 Collano Adhesives AG (Suisse) est rachetée ; création d’une nouvelle filiale aux Etats-Unis : Uzin Utz Manufacturing North America Inc.

2013 Lancement d’une gamme de produit durable en Allemagne : UZIN Terra Line

2014 Construction d’un site industriel de 5.000 m² avec une capacité de production de 25.000 tonnes par an de mortiers secs à Dover (Delaware) aux Etats-Unis ; inauguration d’un nouveau site de production pour Wolff à Ilsfeld (Allemagne)  

2015 Uzin France fête ses 25 ans.