Le Groupe Uzin Utz AG

Uzin France appartient au groupe allemand Uzin Utz AG basé à Ulm. L'entreprise familiale fondée en 1911 est actuellement dirigée par Dr H. Werner Utz. Soutenu par plus de 1000 collaborateurs impliqués, le groupe a atteint 230,4 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2014 et comptabilise à ce jour 11 unités de production. Celles-ci fabriquent l'ensemble des produits pour toutes les marques du groupe (UZIN, WOLFF, Pallmann, arturo, codex, RZ).

Leader sur les marchés allemand, hollandais, suisse et belge grâce à la marque UZIN, le groupe a une réelle volonté de se développer sur le plan international. Des actions sont d'ailleurs déjà engagées aux Pays-Bas, en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. Il a, par exemple, été décidé d'investir 7,5 millions d'euros en 2014 dans la construction d'un site industriel de 5000 m2 avec une capacité de production de 25.000 tonnes par an de mortiers secs à Delaware.  

La relation du groupe avec la France a toujours été proche et d’importance. L’expansion à l’international a commencé par la France. La première filiale étrangère a été fondée en France, et en plus, la première usine en dehors de la frontière allemande était construite en France,  plus précisément à Soissons (02). Ainsi, le groupe est capables de mieux adapter ses produits aux besoins spécifiques du marché français.

 

Pour en savoir plus